Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Infineon relève ses prévisions annuelles mais prudence sur le troisième trimestre
information fournie par Reuters 04/05/2021 à 12:29

INFINEON RELÈVE SES PRÉVISIONS ANNUELLES MAIS PRUDENCE SUR LE TROISIEME TRIMESTRE

INFINEON RELÈVE SES PRÉVISIONS ANNUELLES MAIS PRUDENCE SUR LE TROISIEME TRIMESTRE

BERLIN (Reuters) - Le fabricant de puces allemand Infineon a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires et de marges pour l'exercice en cours, indiquant que la demande dépassait largement l'offre et que la société continuait à investir dans des capacités supplémentaires.

Le groupe a toutefois prévenu que son activité sur le troisième trimestre de son exercice décalé serait freinée par des contraintes d'approvisionnement suite à un arrêt temporaire de son usine d'Austin, au Texas, après une tempête hivernale, et par des limitations de capacité dans les fonderies.

A la Bourse de Francfort, l'action Infineon reculait de plus de 4% dans la matinée.

Le principal fournisseur de semi-conducteurs de l'industrie automobile a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année se terminant le 30 septembre à un point médian de 11 milliards d'euros, contre 10,8 milliards auparavant.

La société munichoise prévoit désormais une marge bénéficiaire de 18%, contre 17,8% précédemment.

"Le marché des semi-conducteurs est en plein essor", a déclaré le président du directoire Reinhard Ploss, ajoutant que la demande dépassait largement l'offre dans la plupart des domaines.

"Les installations de fabrication d'Infineon fonctionnent à plein régime et nous continuons à investir dans des capacités supplémentaires."

Une reprise de la demande pour toutes sortes de produits, des smartphones aux voitures, après un effondrement causé par l'apparition de la pandémie de coronavirus, a perturbé les chaînes d'approvisionnement, notamment dans l'industrie automobile.

Des goulots d'étranglement existent dans les segments où Infineon s'appuie sur des fonderies, ou des fabricants sous contrat, a expliqué Ploss, en particulier dans les microcontrôleurs automobiles et les produits utilisés dans l'internet industriel.

Ces fonderies n'ont pas assez investi pour faire face à la situation, a indiqué le dirigeant qui s'attend à ce que les contraintes d'approvisionnement sur son segment automobile s'atténuent au second semestre de cette année.

"Nous sommes déterminés à soutenir nos clients de la meilleure façon possible et nous nous attendons à ce que les contraintes d'approvisionnement s'atténuent progressivement au cours du second semestre de 2021, l'essentiel de la capacité à rattraper le volume perdu se situant maintenant en 2022", a déclaré Reinhard Ploss aux analystes.

Infineon a fait état d'un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 3% par rapport au trimestre précédent et de 36% par rapport à la même période de l'année précédente, dépassant les prévision des analystes qui tablaient en moyenne sur 2,63 milliards d'euros.

Pour le troisième trimestre, la société s'attend à un chiffre d'affaires de 2,6 milliards à 2,9 milliards d'euros.

(Douglas Busvine, version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

32,225 EUR XETRA -1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...